A la Une, Togo, Vidéos

Toofan/Téré Téré: A peine sortie, la vidéo officielle fait déjà polémique !

Toofan Téré TéréAprès la démo « Téré Téré » du groupe Toofan, la vidéo officielle de la tuerie est disponible depuis le 02 novembre de 2016. Considéré comme le tube de l’Eté dernier en Afrique francophone et une partie de l’Europe, le single est devenu rapidement un tube qui continue de faire danser tout un continent.

Depuis sa mise en ligne, la démo de la danse est reprise par des millions de fans sur les réseaux sociaux et chacun y va de sa démonstration de la « danse fétiche » du duo Masta Just et Barabas.

Réalisée par le célèbre Sud-africain Justin Campos, la vidéo officielle aurait couté la bagatelle de 8 millions de F CFA, selon une source bien indiquée.

Belles prises, beaux costumes, la frime, le clip vidéo respecte les standards internationaux et est à classer parmi les meilleures vidéos de l’année, selon certains acteurs du showbiz africain.

Si d’aucuns ne tarissent pas d’éloges vis-à-vis de la vidéo, d’autres en revanche semblent être déçus de ce chef d’œuvre des protégés de Dr Michel Kodom.

« Cher Toofan, j’ai été vraiment déçu par le clip. En effet, le clip n’est pas à la hauteur de nos attentes. Certes la réalisation n’est pas mal mais l’idée du clip ne concorde pas avec le son à mon humble avis. Sinon, je kiffe trop le son », a relevé Mensah Patrick.

« Merci pour le clip. J’ai adoré la chanson mais je vais donner mon avis a propos de ce clip. Il y avait tout pour sa  réussite mais les scènes sont mal ordonnées et le scénario quasiment inexistant à mon avis. Ce clip doit refléter la suprématie des chers frères mais je donne 6 sur 10  à la vidéo. Si voulez, je peux être votre Conseiller en Création Numérique sans rémunération. Merci et chapeau pour la chanson Téré Téré que j’aime beaucoup », a pour sa part soulevé Didier Komlan.

Nono Gaspard, très intéressé par la question, se dit également très déçu de la vidéo de Téré Téré. « Je suis vraiment désolé, le clip est hors sujet. Il y a eu trop de gaspillage d’argent aussi. Pourquoi ne pas simplement faire cela au Togo? Le son a déchiré mais on s’attendait à un clip modeste pas un clip trop. …. Je ne sais pas mais c’est trop dépenser pour ce clip. Mais, on vous soutient quand même », a-t-il soutenu.

Pour un autre, il y a un problème au niveau de la réalisation. « Pour être honnête, je pense que le staff a mis les moyens pour avoir une vidéo de qualité mais il y a un manque de synchronisation entre le son (qui est tellement bon), les images et les scénarios.. », a relevé pour sa part Yao Dohoue.

« Je suis un grand Fan de Toofan, le beat casse la baraque mais je trouve que le clip est en décalage avec le son. Je crois que le montage des vidéos n’a pas respecté une certaine ligne de conduite ! Je suis tout à fait d’accord le but est de se lâcher dans la musique sans se poser de question mais en regardant le clip, on perd son rythme ! Un expert pouvait me décrypter ce qui m’échappe ??? », a lâché Abdel Dodou Medoki.

Nominé aux derniers MTV Africa Music Awards dans la catégorie « Meilleur groupe »,  le célèbre groupe Toofan n’a pas pu rééditer l’exploit de 2014 en remportant le titre de l’Artiste francophone de l’Année devant le groupe ivoirien « Espoir 2000 », à Arielle T (Gabon), Ferre Gola (RDC) et à Youssoupha (Congo).

Voici la vidéo officielle de Téré Téré, appréciez par vous-mêmes !

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. Nkounou desire clement

    Moi j’ai trop liké la parti de MASTER JUST dans le sons mai la parti de BARABAS c’est a revoir pour le clip video sa ma aussi deçu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *