A la Une, Projets, Togo

Togo : Un engagement « Total » envers l’EPP Katanga

Total Togo (2)Trois jours après avoir offert des kits scolaires aux enfants de l’association SOS Village d’Enfants de Lomé, les responsables de Total-Togo étaient vendredi dernier à l’Ecole Primaire Publique Katanga (EPP Katanga), située dans la zone portuaire.

Là encore, ils se sont prêtés au même exercice en procédant à la remise des sacs, des paquets de cahiers, des stylos, gommes et ensembles géométriques aux apprenants de  cette école logée dans la zone du port de pèche de Lomé.

La cérémonie de remise de ce don d’une valeur inestimable, s’est déroulée en présence de tout le corps enseignant ainsi que la direction de l’EPP Katanga.

A souligner que la société pétrolière n’est pas à son premier geste. L’année dernière, cette école a bénéficié de l’accompagnement de Total-Togo en termes de fournitures scolaires.

En initiant cette action, Total-Togo entend par là, de contribuer à sa manière à la promotion d’une éducation de qualité notamment chez les couches les plus défavorisées.

Se positionnant comme une société citoyenne, la société pétrolière vient ainsi en appui aux efforts du gouvernement dans son vaste programme d’éducation pour tous. Ceci, en garantissant aux apprenants, l’accès aux outils essentiels pour une bonne rentrée scolaire et couronnée de succès à travers des résultats positifs.

Représentant le Directeur Général de Total-Togo à la cérémonie, M Jérôme Golo, Responsable Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement, souligne que cette action vise à répondre à un souci de responsabilité sociétale et de management des relations avec l’environnement.

« Au niveau de l’école Katanga, ils ont évoqué les difficultés auxquelles ils sont confrontés à savoir : le manque d’infrastructures sanitaires et pédagogiques. Nous avons choisi selon nos budgets depuis l’année dernière, de fournir des kits scolaires aux élèves défavorisés de Katanga », a justifié M Golo.

Remerciant les donateurs, la Directrice de l’EPP Katanga, Essé Ladjokè Ogountola,  a pour sa part indiqué qu’avec ces nouveaux matériels de Total, « nos élèves auront enfin de quoi écrire, lire et apprendre durant toute l’année scolaire ».

Cette dernière a émis le vœu que ce don qui vient combler le besoin en fournitures scolaires des élèves, se pérennise afin que l’EPP Katanga offre une éducation de qualité aux « futurs cadres » du Togo.

La Directrice de l’école a par ailleurs plaidé pour la construction d’un mur de clôture en vue de sécuriser les alentours de l’EPP Katanga, une zone qui connait une insécurité grandissante.

En retour, les responsables de Total-Togo qui  dotent annuellement le Centre médico-social de Katanga de moustiquaires imprégnées, ont promis d’y réfléchir.

IMG_8031

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *