A la Une, Gambie, Politique

Présidentielle au Gambie: La première femme candidate se retire de la course

Isatou TourayLes Gambiens vont-ils tourner la page de Yahya Jammeh, au pouvoir depuis 22 ans ? La question trouvera sa réponse dans quelques jours, plus précisément le 1er décembre prochain où la Gambie élira un nouveau président.

Un scrutin pour lequel le président sortant  Yahya Jammeh, qui dirige le pays d’une main de fer, est candidat à sa propre succession. Et ce, pour un 5è mandat.

Dans la foulée, Isatou Touray, la toute première femme candidate à l’élection présidentielle de l’histoire de ce petit pays d’Afrique occidentale, a annoncé samedi dernier son retrait de la course, au profit du candidat unique de l’opposition.

Se positionnant tout au début en tant que candidate indépendante, Mme Touray souligne qu’elle apportait « son soutien indéfectible et sa coopération à la coalition de l’opposition » .

Adama Barrow, 51 ans et membre de la direction du Parti démocrate unifié (UDP), principale formation de l’opposition, voilà le candidat unique désigné le 31 octobre dernier par sept partis de l’opposition, pour tenter de renverser Yahya Jammeh.

Agée de 60 ans, Mme Touray qui est experte en développement, dirige une association qui lutte contre les mutilations génitales féminines.

La campagne présidentielle débutera le 16 novembre prochain.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *