A la Une, Ile Maurice, Projets

Ile Maurice : Les TIC au service des personnes souffrant de handicap

HandicapA fin de permettre aux personnes souffrant de handicap de s’intégrer pleinement à la société, la Global Rainbow Foundation (GRF) organise deux conférences sur les technologies capables de les aider à être autonomes. Ceci, avec l’aide de la State Bank of Mauritius (SBM) et de l’UNESCO.

Ces rencontres qui se tiendront les 10 et 11 novembre, respectivement au Rajiv Ghandi Science Centre de Bell-Village et à l’auditorium Octave Wiéhé, à l’université de Maurice, s’organisent dans le cadre des festivités marquant le cinq ans d’existence de GRF.

Ces conférences se tiendront les 10 et 11 novembre, respectivement au Rajiv Ghandi Science Centre de Bell-Village et à l’auditorium Octave Wiéhé, à l’université de Maurice.

L’annonce en a été faite mardi 8 novembre, à la SBM Tower, par Armoorgum Parsuramen, président de la GRF, et Kee Chong Li Kwong Wing, qui préside le conseil d’administration de la SBM Holdings.

Lors de la conférence de presse, Armoorgum Parsuramen et Kee Chong Li Kwong Wing ont expliqué comment les technologies peuvent pallier divers handicaps : que ce soit en termes d’aide à la lecture pour les malvoyants ou de facilités de déplacement à l’intention de ceux dont la mobilité est réduite.

« La GRF a aidé les personnes de tous âges souffrant de handicap à être indépendantes et autonomes», rappelle le président de la GRF.

De son côté, Kee Chong Li Kwong a renouvelé le soutien de la SBM à la GRF. « Cette action suit la même ligne directrice que notre Corporate Social Responsibility. Nous nous associons encore une fois à la GRF dans son initiative pour aider les handicapés ».

Précédemment, la GRF, en collaboration avec la Commission de l’océan Indien et des ONG, avait lancé une initiative visant à faciliter l’intégration des personnes souffrant de handicap.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *