A la Une, Bénin, Politique, Tchad, Togo

Afrique : Top 3 des présidents les plus élégants

TalonDiscoursLes Chefs d’Etats africains possèdent certaines qualités non négligeables. Eh oui, certains dirigeants africains ont de la classe. Leur style vestimentaire en dit long sur leur personnalité. A chaque occasion, ils sont toujours aux premières loges compte tenu de leur statut du premier citoyen, le numéro 1 du pays.

Malgré leur lourde responsabilité et leur agenda ultra chargé, ils sont du genre chic, toujours à soigner leur apparence, et il faut reconnaitre que leur gout vestimentaire surprend agréablement.

L’habit ne fait pas le moine, dit-on. Mais de nos jours, il permet de reconnaitre le moine. Et certains présidents africains s’inscrivent dans la tendance.

Buzzy Africa dresse un classement des 3 présidents les plus stylés sur le continent. Dans l’ordre de mérite, ce sont les présidents du Bénin, du Tchad et du Togo. Que ce soit en costume et cravate ou tout autre tenue, ces derniers sont toujours bien mis. Nous nous faisons le plaisir de reprendre ce classement pour vous.

Patrice Talon (Bénin)

Trois (3) mots pour décrire le président béninois : rupture, élégance, décomplexer. Depuis son accession au pouvoir ce quinquagénaire ne cesse d’alimenter les débats. Au bénin comme ailleurs, ses différentes sorties sont toujours accueillies grâce à leur originalité. Ses costumes sont à couper le souffle. Il obtient la première place dans notre classement. Trêve de discours appréciez.

TALON_PROFIL

Idriss Deby (Tchad)

En tenue militaire, costume ou même boubou, le président Tchadien ne nous aura pas laissé indifférent. Il varie les tenues selon les circonstances mais apparaît toujours bien mis. Avec l’écharpe, la cravate ou la pochette Monsieur Deby tire son épingle du jeu. Grâce à cet officier de 64 ans, la mode à sa place au palais Rose.

Idris Deby

Faure Gnassingbé (Togo)

Le président togolais lui, opte pour des costumes sur mesure. Des coupes dont les couleurs varient souvent sans en faire trop. Entre les cravates à pois et les rayures, il apparaît toujours tiré à 4 épingles. Les 2 tons ne sont pas proscrits avec le président de 50 ans. On aime la fraîcheur de son look qui rompt bien souvent avec la monotonie.

Faure

A lire aussi :

Photo du profil de Blaise AKAME

À propos Blaise AKAME

Journaliste à Africa Top Success

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *