A la Une, Kenya, Sports

Kenya: Une enquête révèle des détournements de fonds aux JO 2016

Rio 2016Des fonds destinés à la participation du Kenya aux derniers jeux olympiques (Rio 2016) ont été détournés par des fonctionnaires du ministère des sports.

C’est ce que révèle une enquête ordonnée par le ministère kenyan des sports, un rapport qui accable également le Comité National Olympique du Kenya.

Selon le document officiel,  une partie de l’argent destiné à l’achat des billets d’avion des membres e l’équipe kenyane a été détournée par les fonctionnaires.

Le rapport indique aussi que le Comité National Olympique du Kenya, a également détourné une partie de l’argent destiné à payer l‘équipementier américain Nike.

Par ailleurs, souligne Africanews, les athlètes ont révélé à la commission d’enquête n’avoir jamais perçus les primes de Nike destinées à récompenser les médailles remportées aussi bien aux Jeux olympiques et qu‘à ceux du Commonwealth.

Les athlètes s’attendaient à percevoir chacun 15 000 $ pour chaque médaille d’or, 7 500 $ pour chaque médaille d’argent et 5 000 $ pour chaque médaille de bronze gagnée.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *