A la Une, Bénin, Politique

Bénin: Saisie de 54 kg de cocaïne au port de Cotonou

Drogue(Reuters)- Les autorités béninoises ont annoncé ce mardi avoir mis la main sur 54 kilogrammes de cocaïne en provenance du Brésil. La marchandise illicite a été saisie au port de Cotonou dans un conteneur, a précisé le ministère public.

 “Il y avait un sac contenant 48 boulettes d’un produit suspect”, qui a été saisi lundi, a déclaré Lawani Badirou lors d’une conférence de presse. “Les tests ont révélé que c‘était de la cocaïne”, ajoute-t-il.

Il s’agit là e la seconde grosse prise de cocaïne en moins d’un mois au Bénin. Fin octobre, 16 kilos de cocaïne avaient été saisis dans un conteneur, également en provenance du Brésil et destiné à l’entreprise du richissime homme d’affaires béninois Sébastien Ajavon.

Après sept jours de garde à vue, l’ancien candidat à la présidentielle avait été acquitté par la justice faute de preuve à son encontre.

La région ouest-africaine est depuis plus d’une décennie un point de transit important du trafic de drogue de pays latino-américains vers l’Europe. Même si la vigilance des polices maritimes a permis de réduire considérablement ce commerce illégal, les menaces restent réelles.

A lire aussi :

Photo du profil de Blaise AKAME

À propos Blaise AKAME

Journaliste à Africa Top Success

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *