A la Une, Cameroun

Cameroun: Charlotte Dipanda auréolée !

charlotte-dipandaDepuis l’entame de sa carrière solo en 2008, la pépite d’or camerounaise, la sublime Charlotte Dipanda ne cesse de sortir des albums qui font tache d’huile. Sa voix raisonne au-delà des frontières nationales à travers ses belles mélodies. Son spectacle en septembre dernier à la mythique salle de l’Olympia de Paris, a été un succès éclatant.

Influencée par des grands noms de la musique africaine  à l’instar de son compatriote Manu Dibango, Dipanda est considérée aujourd’hui comme l’une des porte-étendards de la musique camerounaise.

Membre influente de l’émission de télé réalité « The Voice Afrique Francophone », diffusée sur la chaine Vox Africa, la chanteuse  a été élevée la semaine dernière au rang de Chevalier de l’Ordre National de la Valeur au Cameroun.

Charlotte Dipanda a été distinguée tout comme d’autres artistes camerounais, lors du Festival National des Arts et de la Culture, lequel s’est déroulé du 07 au 13 novembre dernier.

Une distinction qui vient témoigner le talent incommensurable de la chanteuse qui ne cesse de produire des étincelles à chaque occasion.

 

A lire aussi :

À propos Blaise AKAME

Journaliste à Africa Top Success

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *