A la Une, Affaires, Afrique Australe, Afrique de l’Est, Afrique de l’Ouest, Maghreb, Océan indien

Entrepreneuriat: le forum Afrique-France se tient du 6 au 7 décembre à Paris

Tony-Elumelu

Les jeunes entrepreneurs se donnent rendez-vous les 6 et 7 décembre 2016 à Paris, à l’occasion du premier Forum sur la jeunesse et l’entrepreneuriat Afrique-France, initié par le Mouvement des entreprises de France (MEDEF) et ses partenaires. Cette rencontre s’inscrit dans les Programmes pour la Croissance et la Jeunesse Active / Active Growth & Youth Programs (AGYP).

Plus de 1000 participants sont attendus à ce forum dont Africa Top Success est partenaire et qui réunira décideurs du public et du privé, jeunes, médias, diasporas, entrepreneurs et entreprises, réseaux d’éducation-formation, patronats africains et leurs parties prenantes Afrique-France.

« Pour créer des richesses et partager des valeurs, il faut des entreprises. Pour créer, reprendre ou développer des entreprises, il faut des entrepreneurs. L’entrepreneuriat est un vecteur d’épanouissement, créateur de valeurs, levier de développement de nos pays », a déclaré Pierre Gattaz Président du Mouvement des Entreprises de France – MEDEF.

Par leurs prouesses, ils représentent le meilleur de l’esprit d’entreprise, de l’innovation et du capital intellectuel. L’entrepreneuriat des jeunes est donc au cœur des priorités françaises et africaines.

Au cours des deux jours, des thématiques relatives aux perspectives d’investissement en Afrique, la numérisation du continent, la diversification de l’économie, l’action des entreprises dans ce contexte, etc feront objet de communications.

 Au rang des intervenants, figurent Pierre Gattaz, le président du MEDEF, Tony Elumelu (photo), Président d’UBA et de la Tony  Elumelu Foundation, Jacqueline Mugo, Secrétaire Générale de Business  Africa, Directrice de la Fédération des Employeurs du Kenya, Thione Niang, Entrepreneur, Sani Dangote, Vice-président de Dangote, Mossadeck Bailly, Président du Groupe Azalai, Miriem Bensalah-Chaqroun, présidente de la CGEM, Rania Belkahia, CEO d’Afrimarket, Khadidjat Abdulkadir, CEO Digital African Woman.

A l’issue des travaux de cette rencontre , les « Prix de l’Entrepreneur-Business Africa » seront décernés aux Entrepreneurs emblématiques Afrique-France. Le comité de sélection est constitué de présidents des patronats africains et français, avec l’Institut Choiseul.

A en croire les organisateurs, les « Prix de l’entrepreneur Business Africa » ont pour vocation de récompenser de jeunes entrepreneurs en offrant aux primés un dispositif d’accompagnement et de financement.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *