A la Une, Nigéria

Nigéria: TB Joshua se défend sans convaincre !

TB-JoshuaGrande était la déception des adeptes et fidèles de l’Eglise synagogue de toutes les nations (SCOAN) du pasteur TB Joshua, suite à l’élection du milliardaire américain Donald Trump à la Maison Blanche.

Le célèbre prophète qui avait prédit la victoire d’Hillary Clinton quelques jours avant le scrutin, n’avait vu que du feu, si l’on s’en tient à la prophétie de l’homme de Dieu.

Une « fausse prophétie » qui a attiré du feu sur l’intéressé à travers une vague d’indignations sur les réseaux sociaux.

Quelques semaines après cette tempête médiatique, TB Joshua revient à la charge en tentant de fournir des explications sur cette affaire aux membres de son église et par ricochet à ses adeptes de part le monde.

Au cours d’un culte spécial dimanche dernier au siège de l’église sise à Ikotun Egbe à Lagos, au Nigeria, Tb Joshua a expliqué à la congrégation qu’il a reçu de nombreux courriels de certains Américains confirmant que sa prophétie sur l’élection les a poussés à des prières intenses, que Dieu a finalement écoutées.

« Des milliers de personnes qui ont entendu ma prophétie ont prié Dieu, elles ont jeûné et prié pour que Dieu change la prophétie. Quand une prophétie a été révélée et ne s’est pas produite, cela ne signifie pas qu’elle n’est pas authentique», a t-il précisé.

« Ils connaissent mes prédictions, tout que ce que je dis arrive toujours. En conséquence, ils se sont tournés vers Dieu dans la prière. C’est la puissance de la prière; ce n’est pas un crime de vous le dire. Regardez l’historique de la personne qui parle, le bateau sera bercé et il y aura des défis. De quoi d’autres avez-vous besoin? Croyons en la puissance de la prière », a-t-il soutenu.

Dan son intervention, il a comparé le résultat de l’élection présidentielle des États-Unis à celle biblique de Jonas, qui a prophétisé que Dieu détruirait la ville de Ninive en 40 jours, une prophétie qui a été évitée par des prières sincères des habitants de la ville.

Une explication qui suscite tout de même de la controverse au sein de l’opinion. D’aucuns estiment que TB Joshua serait un « faux prophète », d’autres en revanche soutiennent que c’est c’est un homme crédible.

A chacun de faire la part des choses !

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *