A la Une, Projets

Togo: Bientôt la radio « Campus Fm » à l’Université de Lomé

2014-01-radio-on-airC’est une première au Togo. Une radio universitaire dénommée Campus FM sera bientôt implantée dans les locaux de l’institut des Sciences, de l’Information de la Communication et des Arts (ISICA), à l’université de Lomé (UL).

Le projet est l’initiative des responsables de l’ISICA. Il est financé à hauteur de 8,7 millions de F CFA environ par l’Union Européenne.

Les travaux d’installations ont déjà démarré et devront durer 12 mois. L’objectif est de permettre aux étudiants en journalisme d’avoir une formation pratique et d’informer en temps réel l’ensemble de la communauté estudiantine.

« La radio campus Fm va permettre aux autorités de Lomé de communiquer avec le monde estudiantin. C’est d’abord une radio pour le campus, mais si les autorités nous permettent de communiquer avec Lomé et ses environs ou le Togo tout entier, nous serions en mesure de le faire », a déclaré Kafui Kpegba la 2evice-présidente de l’UL

Pour le monde estudiantin, l’initiative est fort louable. En témoigne Joël, étudiant en 3è semestre journalisme à ISICA, qui se confie en ces termes: « Auparavant,  nous faisions nos séances pratiques au sein de certains  médias de la place et ceci grâce à la bonne volonté certains de nos enseignants » .

Mais, souligne-t-il,  « à l’annonce de la création de Campus fm, j’ai poussé un ouf de soulagement. C’est une bonne nouvelle pour nous étudiants en journalisme en particulier. Cette radio nous permettra enfin d’avoir un véritable équilibre entre la formation théorique et la pratique ».

Plusieurs émissions éducatives, des variétés musicales ainsi que des magazines relatifs à la recherche universitaire, au fonctionnement des facultés, seront les principaux programmes de campus Fm.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *