A la Une, Côte d’Ivoire

Didier Drogba : La vérité sur l’affaire de détournement de fonds

Drogba1

Africa Top Success vous l’annonçait. L’ancien international ivoirien Didier Drogba, cité dans une affaire de détournement de fonds avait décidé de porté plainte contre le journal  Daily Mail. Le tabloïd britannique estimait que Didier Drogba n’a pas investi la totalité des fonds alloués à sa fondation dans les œuvres humanitaires comme prévu.

L’organe de surveillance des œuvres de charité au Royaume-Uni vient de blanchir l’attaquant ivoirien. Selon cette institution, « aucun argent n’avait été détourné » par la fondation de Didier Drogba.

La nouvelle soulage Drogba: « Je suis satisfait que cela soutienne la version que nous avons exposée depuis le début, à savoir que les accusations du Daily Mail en avril sont totalement fausses », a-t-il déclaré.

L’ancien buteur de Cheslea  a fait construire par sa fondation une infrastructure médicale dans la capitale ivoirienne.  Destiné à soigner les femmes et les enfants, l’hôpital érigé dans  la commune d’Attécoubé (district d’Abidjan en Côte d’Ivoire) accueillera à terme 50. 000 patients chaque année.

En avril 2015, l’Ivoirien avait organisé une opération de collecte de fonds pour financer l’équipement de l’hôpital.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *