A la Une, Rwanda, Vidéos

Musique: Stromae met fin à sa carrière

2048x1536-fit_stromae-coachella-12-avril-2015L’artiste de la chanson  belge Stromae vient d’annoncer la fin de sa carrière, seulement cinq ans après le lancement son premier album, « Cheese ».

Dans une interview  accordée au site Inrocks, l’auteur /compositeur d’origine rwandaise souhaite ne plus chanter  et se concentrer  à la composition et à la réalisation  de clips vidéo. « Chanter, je n’en ai pas du tout envie », confie-t-il

« Mais la musique, je n’arrête pas d’en faire. J’ai envie d’écrire, de composer mais dans l’ombre. Continuer le travail qu’on a déjà fait pour moi, poursuit l’artiste de trente-un ans,  mais le faire pour d’autres. C’est la ligne pour les années à venir. »

L’auteur de nombreux tubes dont « Papaoutai », « Formidable » et « Alors on danse », compte prendre un peu recul après avoir traversé d’éprouvants moments dans sa carrière de chanteur.

« Ce n’est pas les vacances, mais le rythme est beaucoup plus sain, je prends plus de distance. C’est un vrai plaisir de travailler de manière plus raisonnable », soutient Stromae.

Stomae  a déjà débuté les collaborations dans le cadre de la réalisation des clips.  C’est le cas du nouveau clip de Yael NAIM.

A noter que les chansons de Stromae ont connu un franc succès à travers le monde.  Son album « Racine carré » a été vendu en plus de deux millions d’exemplaires en France.  En 2013, l’artiste a décroché pour la quatrième fois de sa carrière le « Disque de diamant ».

Voici une sélection de tubes du chanteur qui ont marqué sa carrière

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *