A la Une

Gambie/Adama Barrow : »Il est temps de se mettre au travail »

 

Adama Barrow

Patron d’une agence immobilière et homme d’affaire cinquantenaire, Adama Barrow, est désormais à la tête de la « nouvelle Gambie ».

Il était encore peu connu du public jusqu’à hier après sa victoire surprise lors des présidentielles. Soutenu par une large coalition, le nouvel homme fort de la Gambie veut passer à la prochaine étape; reconstruire la Gambie.

 » Il est temps de se mettre au travail. C’est une nouvelle Gambie, une nouvelle attitude, pour le changement et le développement de notre pays » , a déclaré le président gambien qui est toujours en attente de la réaction officielle du président sortant Yahya Jammeh. Ce dernier, il faut le rappeler,  a gouverné la Gambie sans partage depuis 1996 (22 ans).

Pour Adama Barrow les Gambiens peuvent espérer un avenir meilleur avec sa nouvelle équipe.

« Il y a de l’espoir, parce que j’ai une très bonne équipe, qui est très expérimentée, très instruite, il y a donc un espoir pour la Gambie. Je pense que nous allons grandement changer les choses », a-t-il indiqué.

Pour rappel, Barrow est sorti vainqueur avec 45,5% des voix, contre seulement 36,6% pour  Jammey selon les résultats de la Commission Électorale Indépendante (CEI).

Beaucoup de Gambiens, certains membres de l’opposition et une parti des observateurs et même les étrangers redoutaient éventuels débordements.

 

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *