Projets, Togo

Togo : le développement des communautés rurales prend forme

 

PUDC Togo

L’Etat togolais fait de plus en plus ses preuves en matière de développement communautaire .

Depuis son arrivée au pouvoir après le décès de son père le Général Gnassingbé Eyadema,  Faure Essozimna Gnassingbé a fait de la relance de l’économie et du mieux être de sa population des défis personnels.

Jeudi, 1er décembre 2016, le chef de l’Etat togolais a donné le coup d’envoi d’une nouvelle série de projets qui ont pour finalité d’améliorer les conditions de vie quotidiennes de la population.

C’est effectivement à Tchamba que la construction de 67 km de pistes rurales et d’infrastructures de bases notamment maison des femmes et des jeunes, forage, centre d’éducations, santé et assainissement a été entamée. Ces aménagements nécessiteront un investissement de 6,5 milliards de F CFA.

Tchamba est situé vers le centre du pays soit à 373 km de Lomé, la capitale.

Ces travaux s’inscrivent dans le projet global qui cible plus précisément les populations pauvres vivant dans les zones rurales et peu favorisées par les interventions de l’Etat.

L’objectif principal de l’Etat face aux zones éloignées est d’accélérer remarquablement leurs accès aux infrastructures, équipements et services sociaux et économiques de base.

Soulignons que le 22 Novembre dernier, dans le même cadre du Programme de développement communautaire (PUDC), le chef de l’état, Faure Essozimna Gnassingbé avait lancé la réalisation de 400 km de piste rurales dans la région de la Kara.

La nouvelle lancée de la République togolaise fait preuve de son engagement.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *