A la Une, Projets, Sénégal

Africa Start-up Tour: Faire battre le cœur de l’Afrique depuis Dakar

Africa Start-up TourAccompagner et promouvoir l’entrepreneuriat en faveur du continent africain et œuvrer en faveur de la réinvention du leadership panafricain, tel est l’objectif d’un forum des jeunes entrepreneurs africains qui s’ouvre ce 6 décembre à Dakar au Sénégal.

Dénommé Africa Start-Tour, ce forum, qui n’est qu’a sa première édition, est né de l’ambition de Initiative For Africa (IFA), une association œuvrant en faveur de l’émancipation de la jeunesse africaine.

« Nous ferons battre au Sénégal, le cœur de l’Afrique qui entreprend », a déclaré Adébissi S. Djogan, le président d’IFA, sur sa page twitter.

Au total 200 porteurs de projets Sénégalais sont en compétition. Durant trois jours, ces futurs grands entrepreneurs bénéficieront du coaching des experts en la matière.

Ils seront ensuite soumis à un pitch de 5min pour tenter de convaincre le jury composé  essentiellement de professionnels et consultants d’IFA.

Au final, au moins 5 à 10 meilleurs projets seront sélectionnés, accompagnés et soutenus. Le meilleur projet parmi cette liste, remportera la somme d’une valeur de 6 500 000  F CFA soit 10 000 Euros.

Selon, les responsables D’IFA « les autres candidats dont les projets ne seront pas sélectionnés poursuivront le challenge en rejoignant les projets sélectionnés afin d’assimiler le parcours IMPSP (IDEATION – MARKET VALIDATION – PROTOTYPING – STRUCTURING – PITCH), composé de workshops et de phases de mentorat assurés par une quarantaine de consultants et d’experts en entrepreneuriat»

Africa-Start-up Tour, c’est jusqu’au 10 décembre prochain à Dakar.

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *