A la Une, Projets, Tunisie

Emna Abdelhedi: couronnée Miss Tunisie 2016

emna-abdelhediLa candidate No 13 du gouvernorat de Sfax, Mlle Emna Abdlhedi, 22 ans, étudiante en 1 ère année de Beaux-arts est élue Miss Tunisie 2016.

Elle a été couronnée a l’issue d’une cérémonie  qui s’est déroulée samedi dernier dans la salle de spectacle de l’Union Tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat UTICA à Tunis.

Parmi la quinzaine de candidates en lice pour l’élection de la plus belle fille tunisienne,  Emna a été la seule candidate qui a su convaincre les jurés de la compétition.

Elle succède ainsi à Rawia Djbeli, Miss Tunisie 2015. Elle arbora donc pour les 12 mois à venir, la couronne de la beauté tunisienne.

La particularité de cette édition, souligne Aida Antar, la présidente du comité Miss Tunisie, « c’est que les candidates malheureuses présenteront un projet de réhabilitation des établissements scolaires dans leur gouvernorat d’origine ».

La lauréate 2016 sera ainsi, poursuit-elle, «chargée d’aider les habitants de sa région sur les plans social, culturel, économique et humain ».

Pour un pays dont le secteur touristique ( représente 7,4 % du PIB ) peine à se redresser, depuis les attentas de Tunis et de Sousse, l’enjeu principal de ce concours  selon les responsables « n’était pas d’élire la plus belle miss mais plutôt de redorer l’image de la Tunisie aux yeux du monde et de revaloriser cette destination en redynamisant le tourisme dans les régions parfois méconnues des touristes ».

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *