A la Une, Projets

Stromae: Le chanteur honoré par l’Académie française

Stromae (2)L’académie française a distingué le 1er décembre dernier le chanteur belge Stromae. L’auteur de « Alors on danse » s’est  vu décerner la Grande médaille de la francophonie pour sa promotion au plan mondial de la langue de Molière.

« Stromae est le seul chanteur francophone de sa génération qui soit mondialement connu et qui sache mettre à l’honneur notre langue dans ses textes en s’adressant à un public de jeunes, habitués à n‘écouter que des chansons en langue anglaise », a soutenu l’Académicien et ancien ministre français de l’Éducation, Xavier Darcos.

Au total une soixantaine de prix ont été décernés à plusieurs personnalités par l’institution du Quai Conti.
Dans le lot, figurait en bonne place le célèbre chanteur Jean-Jacques Goldman, qui a reçu la Grande médaille de la chanson française.

Chaque année, l’Académie française remet ses prix dans tous les domaines de la culture pourvu qu’ils fassent usage de la langue française.

De son vrai nom Paul Van Haver, Stromae avait annoncé en fin de semaine dernière, sa décision de mettre une pause à sa carrière.

Une décision qui a plongé ses millions de fans dans une tristesse sans précédent. Mais, ils pourraient quand même se consoler avec cette distinction honorifique du chanteur.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *