A la Une, Politique, Rwanda

3è mandat de Kagame: Le suspens demeure !

Paul-KagaméDans un récent article intitulé Rwanda: Paul Kagame renonce à un 3è mandat, publié sur Africa Top Success, nous avons écrit que « le Président rwandais renonce à briguer un 3è mandat  à la tête du pays (…) ». Un article qui a suscité une vague de commentaires et d’indignations de part et d’autres.

La rédaction de l’article « incriminé » a été, faut-il le souligner,  le fruit d’une dépêche parvenue à la rédaction d’Africa Top Success. Une dépêche basée sur des informations publiées par la presse rwandaise et reprises ensuite par certains sites d’informations.

Après investigation et eu égard du débat qui s’anime autour de la question, l’on s’est rendu compte que la source n’était pas fiable. Autrement dit, c’était de l’intox que nous n’avons pas pris soins de vérifier avant sa mise en ligne.

Le présent article tient donc lieu d’un démenti formel que nous nous faisons le devoir de publier par rapport à l’article incriminé, cité plus haut.

La rédaction d’Africa Top Success présente ses excuses les plus sincères pour tous les désagréments que la publication de cette information a pu causer à ses chers lecteurs notamment à la classe politique rwandaise.

Revenant sur l’épineuse question d’un éventuel troisième mandat de Paul Kagame, il revient à l’intéressé de se prononcer sur la question après le référendum sur la révision constitutionnelle, qui se tiendra probablement le 18 décembre prochain.

Une date proposée par le Front Patriotique Rwandais (FPR, au pouvoir) dont la confirmation est très attendue.

Nous y reviendrons.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *