A la Une, Projets

Afrique-France: Raina Belkahia, la jeune entrepreneure africaine de l’année

 

rania_belkahiaClap de fin ce mercredi du premier Forum Jeunesse et Entrepreneuriat Afrique-France au siège de Medef à Paris. L’évènement qui a réuni pendant deux jours plus de 1000 entrepreneurs, hommes d’affaires, issus d’Afrique et de France, a vu décerner le Prix du Jeune entrepreneur africain de l’année à la marocaine Raina Belkahia de la start-up Afrimarket.

« C’est important pour Afrimarket. Il s’agit d’un gage de confiance (…) et également d’une fenêtre vers les entreprises françaises qui pourraient proposer leur produit via notre plateforme », se réjouit la lauréate dans un entretien accordé au site Usine Nouvelle.

Elle poursuit en ces termes: « C’est une plate forme de e-commerce dédiée à l’Afrique de l’ouest francophone qui a la spécificité de servir deux typologies de clients la clientèle diaspora installée en Europe pour laquelle on intervient comme un substitut au transfert d’argent par les plate-formes traditionnelles et une clientèle africaine locale issue de la classe moyenne désireuse de nouveaux services à valeur ajoutée pour l’accès au biens de consommation ».

Notons que la start-up est présente en Afrique de l’ouest  notamment au Togo, au Bénin, en Côte d’ivoire et au Sénégal, avec une cinquantaine d’employés.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *