A la Une, Côte d’Ivoire

Cote d’Ivoire: La comédienne Marie Louise Asseu s’en est allée

MalouLa Cote d’Ivoire est plongée dans une amertume sans précédent. Elle vient de perdre l’une des valeurs sûres de la culture ivoirienne.Il s’agit de la comédienne et réalisatrice Marie Louise Asseu, connue sous le pseudo Malou.

Elle a succombé à une crise d’AVC (Accident vasculaire cérébral), alors qu’elle était en plein tournage de quatre films à la fois. Et c’est suite à l’accumulation de la fatigue qu’elle s’est écroulée, d’où son hospitalisation.

A en croire nos confrères de Koaci, elle était internée à la polyclinique de l’Indénié au Plateau où elle avait sombré par deux fois dans le coma. Etant en réanimation, son pronostic vital n’était plus engagé. C’est autour de 21 heures que Malou rendra l’âme.

Elle a appartenu au Théâtre national de Côte d’Ivoire puis à « La troupe Le Soleil de Cocody ». Elle était une des protagonistes des émissions satiriques de télévision « Faut pas fâcher », également aussi animatrice de l’émission « Mon expérience » sur la RTI. Elle est la réalisatrice de la série culte ivoirienne « Un mari pour deux sœurs ».

Elle a par ailleurs joué un rôle phare dans le téléfilm ivoirien à succès  « Ma famille ». Elle était notamment l’une des maitresses sulfureuses de Michel Bohiri.

Agée de la quarantaine, Malou s’appelait à l’état civil CHO Fran%

A lire aussi :

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.