A la Une, Ghana, Politique

Ghana: Lenteur dans le dépouillement, la population s’impatiente !

GHANA-POLITICS-VOTE

Les regards sont désormais tournés vers la Commission électorale au Ghana. Jeudi 08 décembre, elle a annoncé que les résultats tomberont dans 72 heures. Les votes de la présidentielle de mercredi seront donc dépouillés d’ici dimanche.

Par contre, en 2012, les résultats étaient annoncés en moins de 48 heures. Cette fois, le dépouillement sera un peu plus lent. Le site web de la commission quant à lui fonctionnerait à moitié.

C’est sur les réseaux sociaux que la commission électorale ghanéenne informait du piratage dont elle a été victime. Ce message n’existe plus aujourd’hui. Il aurait été supprimé. Cela laisse à croire à une panne technique.

Pour la présidente de la Commission électorale, désormais, la priorité devrait être accordée aux communications de résultats crédibles, même  si cela prendra du temps.

Cependant, le vainqueur de ce premier tour selon qu »il s’est auto-proclamé, des élections présidentielles, est déjà connu des ghanéens, eux-mêmes. La population ne comprend donc pas la lenteur du processus de dépouillement.

Par ailleurs, des camions à eau et des blindés sont postés à l’entrée de la capitale. Les policiers sont munis de grenades lacrymogènes, prêts à intervenir en cas de situation qui entacherait le bon déroulement du processus.

A lire aussi :

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.