A la Une, Mali, Projets

Mali: La femme veut se faire entendre au sommet Afrique-France

Genre DeveloppementDans la perspective du sommet Afrique-France prévu en janvier 2017 au Mali, un « Forum genre et développement » réunira du 13 au 15 décembre prochain, les chefs d’états et de gouvernement, et plus de trois cent acteurs de l’agro-business et du développement.

L’évènement sera axé le thème « L’entrepreneuriat féminin dans le domaine de l’Agro-business– Comment développer l’Agro-business, clés de l’émergence de l’Afrique ? »

L’idée est de consolider la participation des femmes à l’émergence socio-économique du continent. La rencontre servira donc à préparer les voix qui s’exprimeront au nom de la gent féminine lors du grand rendez-vous franco-africain.

Il s’agira également de mener une réflexion sur les questions de dividende démographique afin de formuler des approches de solution et faire des recommandations aux chefs d’états et de gouvernement.

A terme, une feuille de route devrait être établie. Elle prendra en compte la transformation, la conservation, et la commercialisation des produits agricoles et agro-industriels, selon notre confrère maliweb.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *