A la Une, Ghana, Politique

Ghana: Nana Akufo-Addo, remporte l’ élection présidentielle

Akufo-Addo

Les Ghanéens ont élu leur nouveau président. Il s’agit de Nana Akufo-Addo, le leader de l’opposition. Il est élu avec 53,3% des voix, contre 44,4% pour son adversaire John Dramani.

Ce vendredi peu après l’annonce des résultats, le président sortant John Dramani, candidat à sa propre succession, a reconnu sa défaite et a appelé le nouvel élu pour le féliciter.

Plus tard dans la soirée, les partisans de  NPP se sont vite rassemblés devant la demeure de leur candidat pour célébrer leur victoire.

Nana Akufo-Addo du (NPP) Nouveau Parti Patriotique a dans une déclaration promis servir les intérêts de tout le peuple : « Mes chers concitoyens, vous ne m’avez pas élu pour servir un seul parti mais pour servir le peuple entier. Le président du Ghana est président pour chaque Ghanéen, sans discrimination, malice ou malveillance, pour chaque groupe ethnique, pour chaque affiliation politique ou religieuse. Que vous m’ayez soutenu ou non, que vous ayez ou non fait campagne à mes côtés, que vous ayez ou non voté pour moi, je peux vous promettre une chose : je ferai de mon mieux pour servir vos intérêts et remettre notre pays sur la voie du progrès et de la prospérité.»

A 72 ans Nana Akufo-Addo, le nouveau président du Ghana, fut procureur général de 2001 à 2003 et, ministre des affaires étrangères de 2003 à 2007.

Noté que c’est la troisième fois qu’il se présente à la magistrature suprême.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *