Politique, Togo

Togo: la 17e session du dialogue Politique Togo-UE se tient à Lomé ce lundi

Ue-Togo-Dialogue-Lecanard

Lomé, abrite ce lundi la 17 e session du dialogue Politique périodique  Togo-UE , conformément aux dispostions de l’article 8 de l’Accord de partenariat ACP-UE adopté le 23/06/2000 à Cotonou.

Cette  rencontre qui vera la présence des ambasseurs de l’Union Européenne sera présidée par le ministre togolais des affaires étrangères, Robert Dusseh.

Elle sera l’occasion de dresser le bilan de l’année, sur les questions relatives à la politique, au respect des Droits de l’homme et des libertés fondamentales, à la démocratie basée sur l’Etat de droit, et à la gestion transparente et responsable des affaires publiques.

A noter que le Togo bénéficie de l’accompagnement de l’UE  principalement sur le plan politique, et économique, mais aussi sur le plan diplomatique.

D’ici 2020, l’UE compte augmenter à 80 %, son aide au Togo.

Rappelons qu’en 2013, la coopération Togo-UE a adopté un programme dit SCAPE « Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi ».

Ce programme qui s’achève l’année prochaine, prend en compte trois secteurs à savoir : la justice, l’eau et assainissement et l’énergie.

La Scape (2013-2017) a pour but, de promouvoir la réconciliation,de moderniser des institutions de l’Etat, de réaliser des infrastructures sanitaires et énergétiques et enfin de réduire le taux d’utilisation de Biomasse.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *