A la Une, Togo

Togo:Ouverture ce vendredi à Kara de la deuxième foire de soja

Soja-torréfié-pour-lalimentation-animal

Après Sokodé, c’est la ville de Kara,(400 km au nord de lomé) qui a été choisie cette année pour abriter la foire de soja. L’événement vise à promouvoir la filière de soja au Togo.

« cette foire s’inscrit dans la poursuite des différentes réformes entreprises par les plus hautes autorités du Togo pour faciliter et encourager les activités de production, de commercialisation et d’exportation des produits togolais afin d’améliorer de façon rapide et tangible la vie de la population. » a déclaré la ministre togolais en charge du commerce Legzim-Balouki

Depuis quelques années la filière du soja est en forte expansion et connait une forte demande à l’exportation. Elle a enregistré près de 25. 000 tonnes de production au titre de l’année 2015 au Togo.

le soja est un aliment très prisé par les  végétariens. il est riche en protéine et ses graines contiennent 20% de matière grasse.

La deuxème édition de la foire de soja c’est jusqu’au 13 décembre prochain, des centaines de producteurs, commerçants, transformateurs et exportateurs togolais sont attendus.

Au programme: des expositions et ventes des produits dérivés de soja (ndlr le lait, l’huile, le tourteau…etc.), des séances de sensibilisations sur les techniques de production, de récolte, de stockage et de transformation.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *