Gambie, Ghana, Togo

Ghana: Akufo-Ado invite les dictateurs de l’Afrique de l’ouest à entrer dans l’histoire

Nana-AddoContrairement à son prédécesseur John Mahama Dramani, le nouveau président élu du Ghana Nana Akufo-Addo n’entend pas rester silencieux sur les questions internationales. A peine élu, Akufo-Addo s’est prononcé sur la situation politique gambienne. Fin diplomate, le nouveau président ghanéen sans ouvertement critiquer  le président Yahya Jammeh, regrette la situation qui prévaut dans ce petit pays de l’Afrique de l’ouest.

«J e n’ai pas tous les détails sur ce qui s’est passé, mais de ce que j’ai lu, il y a beaucoup de confusion et nous dans le reste de la région, nous nous devons de gérer cette situation et de rétablir la normalité », a déclaré le président ghanéen avant d’inviter les chefs d’Etats encore hostiles à l’alternance, à rentrer dans la nouvelle « histoire de l’Afrique  de l’ouest » qui s’écrit.

En  dehors du président gambien Yahya Djammeh qui a passé plus de deux décennies à la tête de son pays, le président Faure Gnassingbé du Togo fait également partie des dirigeants ouest-africains à avoir fait  plus de deux mandats.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *