Affaires, Projets, Togo

Togo: Lancement du prix ACTIV’FEM, candidatez en ligne !

Activ'FemDans sa volonté de promouvoir et de valoriser l’entrepreneuriat féminin, l’agence M&Y Events, une start-up togolaise, vient de lancer la première édition du prix dénommé ACTIV’FEM. Un concours ouvert à toutes les femmes togolaises créatrices d’entreprises résidant sur le territoire national. Une grande première au Togo.

Aujourd’hui, nombreuses sont les femmes qui créent de plus en plus leurs propres entreprises et s’illustrent bien dans diverses domaines d’activité.

Pilier fondamental de leur famille et du développement du pays, ces femmes entrepreneures ont su s’imposer dans un monde qui à priori, est l’apanage des hommes eu égard des difficultés qui l’entourent.

ACTIV’FEM vise donc à valoriser leur potentiel entrepreneurial et à récompenser celles qui se distingueront à travers leur projet d’ entreprise.

En d’autres termes, les trophées  visent à encourager l’esprit d’entreprise des femmes togolaises en les accompagner dans  leurs capacités de « dirigeantes » d’entreprises qui répondent aux besoins de leur communauté.

En initiant ce prix, les organisateurs entendent spécifiquement de valoriser le parcours de jeunes créatrices d’entreprise du Togo, lutter contre les discriminations, réunir les partenaires évoluant dans le domaine de la création d’entreprise et de l’économie sociale et solidaire, les entreprises et autres structures intéressées par entrepreneuriat féminin.

Ouvertes depuis lundi 12 décembre et ce jusqu’au 31 janvier 2017, les inscriptions se font en ligne via le lien ci-après : http://metyevents.com/inscription.php

Pour être éligibles, les candidates doivent remplir les conditions suivantes :

Etre dirigeante d’entreprise immatriculée au Centre de Formalité des Entreprises (CFE).

Etre en mesure de démonter sa capacité à développer et pérenniser son activité et/ou présenter un projet de création d’emplois, d’innovation au sein de son entreprise.

Etre dirigeante d’association, Présidente ou Directrice, d’entreprise de l’économie sociale et solidaire immatriculée au TOGO. La structure doit proposer ses activités/services à la population locale, dans les secteurs de l’emploi, de la solidarité, des services, de la culture, du sport, etc.

Les candidates seront sélectionnées dans quatre catégories à savoir :

–  Activ’Fem « Artisanat – Commerce »

–  Activ’Fem « Services »

–  Activ’Fem « Economie sociale et solidaire »

–  Activ’Fem « Terre de femme »

A l’issue des candidatures, une liste de douze nominées, soit trois (03) par catégorie, sera arrêtée. Seules les meilleures porteuses de projet de chaque catégorie recevront une enveloppe financière d’un million de F CFA chacune.

La cérémonie de remise des prix est prévue le 11 mars 2017 au cours d’une prestigieuse soirée de gala.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *