A la Une, Afrique de l’Ouest, Projets, Sénégal

Sénégal: Le « Jambar Tech Awards » aux meilleurs acteurs de la tech locale

lcaleJambar Tech AwardsLe « Jambar Tech Festival » s’ouvre ce 14 décembre pour prendre fin le 16 décembre prochain. L’événement se déroule pendant trois journées entrepreneuriales dans le domaine des TICs.

Dans le cadre ce grand rendez-vous, se déroulent les traditionnels « Jambar Tech Awards », organisés par CTIC Dakar, lesquels récompensent les acteurs qui ont le plus fait bouger la scène tech » sénégalaise en 2016.

Au cours de la rencontre, est organisé un concours entrepreneurial de 48h qui s’oriente principalement sur internet et les objets connectés. Ensuite, des meetups ont lieu. Au nombre de huit, ces meetups portent sur des thématiques d’actualités comme le e-commerce.

Un cocktail « Business angels et Alumni » se tient également en vue de permettre à des entreprises qui sont prêtes à ouvrir leur capital et à recevoir du financement d’investisseurs de présenter leurs projet.

Mais la réussite de ce festival réside dans le « fail conference », où les entrepreneurs qui réussissent partagent leurs expériences passées d’échec et leurs stratégies et aptitudes à les surmonter. Ainsi, l’échec entrepreneurial se voit dédramatiser et démocratiser.

A en croire les organisateurs de ce festival, l’objectif est double: promouvoir le savoir-faire local, et mettre en avant les “jambars”, c’est-à-dire les guerriers de la tech locale.en leur donnant une scène où briller à l’échelle internationale ; et sensibiliser une large part de la population au potentiel des techs comme levier de croissance.

 

 

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *