A la Une, Projets, Togo

Togo: Les films africains émergents se côtoient à Lomé

le_crocodile_du_botswangaOuverture mardi 13 décembre et ce jusqu’au 15 décembre à Goethe institut de Lomé, de la troisième édition du festival des films africains émergents.

Axé sur le thème « Le cinéma et la télévision à l’ère de l’internet », cette édition du festival sera l’occasion pour les acteurs du secteur cinématographique de mener une réflexion approfondie sur l’impact d’Internet dans l’exercice des métiers de l’audiovisuel et du cinéma.

A noter qu’en Afrique en particulier, force est de constater que de plus en plus de jeunes cinéastes qui font leurs premiers pas dans le domaine, sont marginalisés surtout lors des festivals de grande envergure.

Pour palier à cette situation, le festival de films « Émergence » s’est fixé donc pour objectif de « redonner aux jeunes cinéastes africains toute la place qu´ils méritent et surtout une chance de médiatisation de leurs œuvres qui sont de qualité incontestable ».

Au menu de cette troisième édition du festival, des projections de films, des conférences, des ateliers et 20 films en compétition dont 6 documentaires et 14 fictions.

Le clou du festival sera marqué par la soirée de remise des prix aux lauréats le 16 décembre au Grand Rex de Lomé.

Rappelons le festival de films africains émergents est une initiative du jeune réalisateur togolais Joël Tchedre.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *