Projets, Sénégal

1er Festival Electrika: Dakar au rythme de la musique électro

Alumnos-de-bajo-guitarra-eléctrica-y-batería-amenizaron-el-Festival-de-Artes-y-Artesanías-en-el-Teatro-Hidalgo-3

La ville de Dakar accueille samedi 17 décembre 2016 la 1ere édition du festival Electrika 2016.  Un festival qui se veut un rendez-vous international de musique électronique.

Selon les promoteurs de l’évènement, c’est un genre musical qui est en « évolution constante depuis les années 50, aujourd’hui elle est dansée et écoutée pour une grande partie de la jeunesse mondiale. Des festivals de musique électronique ont lieu dans les plus importantes capitales mondiales de la musique »

Des grands noms de la scène musicale électronique à l’instar du groupe  italien Kirlian Caméra, Marsheaux,  sont attendus à cet évènement.

Pour les organisateurs, le choix de Kirlian Camera se justifie par sa notoriété en Europe. « Le groupe puise  des influences musicales allant de Pink Floyd à Kraftwer, actuellement dans une nouvelle étape avec Elena Fossi comme lead vocal »

Ce festival sera l’occasion pour la très talentueuse sénégalaise Fakeba de lancer son premier album de 14 titres, intitulé « made in africa ».

Autres artistes annoncés pour la 1ère édition du festival Electrika, Victor et Javier, Jla Former, le Synth Pop, EBM , New Beat, les groupes Espagnols Flash zéro et Cuartilla & Muto.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *