Côte d’Ivoire, Projets

Cote d’Ivoire: la fondation Magic System offre une école à Genguélé

Magic System

Dans sa volonté d’appuyer les efforts du gouvernement ivoirien en matière d’éducation, la fondation Magic System entend construire une école dans la région de Denguélé.

L’annonce a été faite par le président de la fondation Asalfo, par ailleurs leader du groupe Magic System. Ceci, à l’occasion de la  2è édition du diner de gala de l’Association des Fils et Filles d’Odiénné (AFFO FASOCO), tenue le 9 décembre dernier à Paris.

Un événement qui a réuni environ 500 personnes aux rangs desquelles fugueraient des artistes comme Gadji Celi, Yodé et Siro, Alice Sofa, Amaral et Sana KONE et Ismael Diaby pour le Mandingue.

En Cote d’Ivoire, souligne ce dernier, « la scolarisation ne représente que 56% de la population quand l’alphabétisme atteint les 44% ».

« Il ne s’agit pas de se substituer à l’Etat de Côte d’Ivoire mais plutôt à aider le Gouvernement dans sa lutte pour l’éducation et la scolarisation des enfants. On ne peut parler d’émergence dans un pays non-éduqué car le développement d’un pays passe par l’éducation et la santé », a ajouté Salif Traoré alias Asalfo.

Le président de la fondation Magic System a par ailleurs invité ses confrères artistes à « marquer leur génération par des actes qui comptent », car, soutient-t-il, « le rôle de l’artiste est de partager des émotions avec le peuple ».

Un appel à soutenir l’éducation, qui fera  parler certainement le cœur de ses concitoyens, parmi lesquels l’on retrouve l’international ivoirien Kolo Touré, qui s’est fait représenter à la cérémonie, a également offert une enveloppe financière de 2000 euros à l’AFFO FASCO.

L’association s’inscrit dans la dynamique d’appui au Ministère de l’Education nationale en faveur de la scolarisation effective des enfants de Côte d’Ivoire.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *