A la Une, Afrique Australe, Afrique Centrale, Afrique de l’Est, Afrique de l’Ouest, Maghreb, Projets

FinancialAfrik: les 100 personnalités qui transforment l’Afrique

FullSizeRender-2

Le site d’information économique Financial Afrik vient de publier sa liste des 100 hommes et femmes qui « transforment l’Afrique ».

Ils sont repartis  dans huit catégories à savoir : les vecteurs de l’intégration, les bailleurs et assureurs de la transformation, les hommes et femmes de réseaux, les Selfs made man, les hauts cadres, les inventeurs du futur, les Ecrivains de l’année et les hommes de médias.

Dans le lot on retrouve douze femmes de divers nationalités et envrion quatre personnalités togolaises très connues. Il s’agit : de kako Nouboukpo, Gervais koffi Djondo, Edoh k. Amenouve et de Edouard Akakpo-Lado.

Selon la rédaction de financial afrik  «Il ne s’agit ni d’un classement par la fortune, encore moins par l’âge. Nos choix se sont basés sur l’impact des idées, des activités, des inventions, des réseaux ou encore de la production médiatique dans le développement de l’Afrique. Cette cuvée 2016 qui porte la marque d’experts et de journalistes qui animent la rédaction de Financial Afrik, poursuit le site d’information a été prolongée par un classement des 10 ministères de Finance les plus performants du continent ».

Financial afrik précise par ailleurs que ce classement ne concerne pas les politiques. « Vous remarquerez que ce classement écarte d’emblée la sphère politique et l’industrie de l’humanitaire pour faire place nette à ces self made man qui ont créé des empires employant des milliers de personnes. Le changement de l’Afrique, argumente le site d’information viendra tout d’abord du développement d’un secteur privé fort. »

Notons que le plus jeune de la liste est le multimillionnaire sud-africain de 23 ans ,Sandile Shezi.

Découvrez la liste des 100 personnalités qui ont contribué à la transformation de l’Afrique en 2016 du site Financial Afrik ici.

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *