A la Une, Afrique Australe, Afrique Centrale, Afrique de l’Est, Maghreb, Océan indien, Projets

Forum de la jeunesse et l’Entrepreneuriat Afrique-France: les lauréats connus

forumAGYP_retoursur

Le premier forum de la jeunesse et l’Entrepreneuriat Afrique-France qui s’est tenu les 6 et 7 décembre dernier au siège Medef à Paris vient de dévoiler la liste des lauréats.

Le prix de l’Entrepreneur de l’année 2016 est décerné au Tanzanien Mohamed Dewji, PDG de METL Group.

Sans surprises la jeune marocaine de 27 ans,  Rania Belkahia décroche le prix de Jeune Entrepreneur de l’année.

Les prix de la femme entrepreneur de l’année et le prix coup de cœur du public seront lors du forum économique qui aura lieu à Bamako en janvier prochain.

Ce forum dont l’objectif est de récompenser la réussite entrepreneuriale de personnalités africaines sur le continent et en France ainsi que les personnalités françaises présentent en Afrique, a également permis de lancer les programmes pour la croissance et la jeunesse active (AGYP).

(AGYP) est un réseau qui se veut collaboratif pour développer les partenariats et les projets concrets pour la jeunesse  au moyen de l’entrepreneuriat.

Les  potentiels et  talents de l’Afrique et de sa jeunesse,  la numérisation du continent, la diversification des économies, les infrastructures, les synergies entre éducation/formation et entreprises, l’entrepreneuriat culturel, la force des réseaux de la diaspora, le développement des territoires sont entre autres thématiques abordées durant les travaux en séances plénières et en atelier.

Notons que c’est plus de 1500 participants (entrepreneurs, start upers et entreprises, décideurs publics et privés..etc) de différentes nationalités, et une quarantaine de start-up qui ont pris part ce forum.

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *