A la Une, Afrique de l’Ouest, Mali

Mali: le banquier Cheikhna Bounajim Cissé veut construire l’émergence !

1515014_712158112137017_706105043_n_701570567« Construire l’émergence, un pari pour l’avenir », c’est le titre d’un livre du banquier Cheikhna Bounajim Cissé, sorti samedi dernier à Bamako et dont la cérémonie de dédicace a réuni un grand monde.

Lors de cette conférence de présentation, le chef de l’État, lui même, Ibrahima Boubacar Keita, a adressé une lettre de félicitation à l’auteur de l’ouvrage. Le président a délégué son conseiller technique chargé des questions économiques pour assister à la cérémonie.

Plusieurs personnalités politiques ont fait le déplacement dont l’ancien Premier ministre, Moussa Mara, le leader de l’opposition, Soumaila Cissé, ou encore le ministre en charge de la promotion des investissements, Konimba Sidibé. Les leaders religieux, musulmans et catholiques étaient également de la partie.

Le livre « Construire l’émergence, un pari pour l’avenir » est enrichi de ressources académiques, de thèses de l’auteur en économie et de son expérience. Il y explore les stratégies et moyens de l’émergence.

Dans la préface d’ Alphady Cissé, ancien procureur général de la Cour d’appel, l’on peut lire : « Cet ouvrage est le cri de cœur d’un banquier malien, meurtri de voir son si riche pays et son immense continent pointer, sans discontinuité, parmi les plus pauvres du monde ».

L’auteur, selon un extrait de son livre déclare ceci:  » (…) Et il faut s’en inquiéter, surtout pour tous ces jeunes, en grande difficulté, qui désespèrent de pouvoir espérer. Espérer, un jour, un monde meilleur fait de paix, de justice et de travail, est-ce trop demander aux dirigeants ? ».

« Construire l’émergence, un pari pour l’avenir », un ouvrage à lire absolument !

img_6837-3

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *