A la Une, Maghreb, Maroc, Projets

Maroc: la web-serie qui dénonce le manque de civisme et de patriotisme

Caca mindLe marocain Hicham Lasri, jeune réalisateur, dans son nouvel espace de liberté sur le web, lance une nouvelle web-serie. Cette semaine, il met en ligne « Caca mind  » pour dénoncer le civisme de « mauvaise foi » des concitoyens et le manque de patriotisme.

Le web offre en effet à ce jeune réalisateur, toute la liberté de mettre en ligne chacune de ses réalisations des faits de la société marocaine aux yeux de tous.

Ses web séries sont des plans séquence de 4 à 5 minutes mais quelques fois, elle n’arrive même pas aux 4 minutes. A ce sujet, le jeune marocain ajoute : « Les gens sont friands de ces formats qui leur parlent. Sur le web, moins on en fait, plus ça marche ».

La nouvelle web série montre des actions de tous les jours des marocains qui ne sont pas très patriotique. On peut y voir entre autre, un homme jetant une canette coca-cola par la vitre de sa voiture, un autre klaxonnant en plein feu rouge, bref, la liste est exhaustive.

Ces séries de la petite équipe de trois personne naissent d’improvisations et d’écritures à la hâte, de quelques maniements de cameras et de travail au montage, mais pourtant, ils s’ enchaînement.

Les contradictions de la société marocaine, le manque de civisme et de patriotisme, tout est décrit via YouTube.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *