A la Une, Côte d’Ivoire, Gambie, Politique

Ouattara: « Adama Barrow prend ses fonctions le 19 janvier »

Alassane OuattaraLa fin du mandat de Yahya Jammeh sera effective à partir du 19 janvier 2017, soit dans exactement 1 mois. C’est à cette date que le nouvel élu du peuple gambien, Adama Barrow, prendra place sur le trône présidentiel et sera totalement investi.

Le président ivoirien, Alassane Ouattata, après être rentré du sommet de la CEDEAO au Nigéria, a déclaré à ce propos que Adama Barrow « sera investi le 19 janvier prochain ».

Au sommet de la CEDEAO au Nigéria, certaines dispositions ont été adoptées pour simplifier une passation apaisante du pouvoir de Yahya Jameh à Adama Barrow.

Le président ivoirien, une fois rentré dans son pays et après avoir voté aux élections législatives de son pays, s’ est exprimé sur ce sujet.

Il insiste que sa “position a toujours été que les anciens chefs doivent pouvoir se retirer paisiblement et ne pas être perturbés s’ils n’ont pas commis des crimes”. Et tout ceci, si Jammeh n’accepte pas le verdict des élections de début décembre.

Mais Ouattara confirme en ces termes :  » Nous sommes engagés et déterminés à appliquer les vœux du peuple gambien d’avoir élu Adama Barrow. Toutes les mesures nécessaires ont été développées, nous ne pouvons les rendre publiques, pour pouvoir faire en sorte qu’il prenne ses fonctions le 19 janvier »

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *