Cameroun, Projets

Paris: Little africa, pour decouvrir le patrimoine culturel africain

Little-africa-le-city-guide-afrique-parisUne jeune femme camerounaise met au point un guide touristique numérique et papier pour mieux repérer les marchés de la culture africaine à Paris. En effet, Paris concentre de vastes marchés diversifiés en produits africains depuis très longtemps, mais la différence qui s’invite, c’est le tout premier numéro de ce guide touristique.

A Paris, en France, on retrouve plusieurs quartiers reconnus par la visibilité et la diversité de la culture africaine. L’Afrique y est en effet très bien représentée. Les marchés d’approvisionnement pour la gastronomie du continent sont nombreuses.

Le quartier la Goutte d’or, par exemple est le symbole du marche typique africain. On y retrouve entre autre du gombo, du mais, du manioc, de la farine, bref, tout le contenu du marché africain pour des plats typiques à la diaspora où au amoureux de la gastronomie africaine.

Toutes ces adresses sont enfin répertoriés dans le « Little Africa ». Cet innovant guide a d’abord été conçu en numérique avant d’être solliciter en papier par les utilisateurs.

Dans se petit livret, on retrouve tous sur l’art et la gastronomie africaine, l’on va à la rencontre de la richesse du continent tout en résident en France.

L’histoire de la présence africaine depuis des siècles à Paris est donc mis en avant.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *