A la Une, Gambie, Politique

Gambie: Jammeh vire son ambassadeur aux Etats Unis

yahya-jammeh

(Africanews)- Le président de la Gambie, Yahya Jammeh, a démis de ses fonctions Sheikh Omar Faye, son ambassadeur aux États-Unis, selon nos confrères de la BBC.

 Yahya Jammeh n’a pas apprécié le conseil de son ambassadeur aux USA. Dans un courrier officiel, Sheikh Omar Faye avait demandé solennellement à Yahya Jammeh la semaine dernière de transférer sans délais le pouvoir au président démocratiquement élu Adama Barrow.

 

« Comme ambassadeur de la République de Gambie aux USA, je demande respectueusement à son Excellence le Président Yahya Jammeh de céder le pouvoir à Adama Barrow comme le stipule la constitution de la République de Gambie. Que Dieu continue de guider, protéger et aide notre cher pays », avait-il déclaré.

Le diplomate gambien avait par ailleurs exhorté toutes les autorités, en particulier l’armée à respecter la victoire de M. Barrow lors de l‘élection du 1er décembre.

Sheikh Omar Faye disait agir en bon citoyen pour le bien de sa nation : « En tant que serviteur de la Gambie, il m’est moralement difficile de garder le silence alors que les Gambiens sont dans l’incertitude. Mon devoir de diplomate est de promouvoir les intérêts de la Gambie et de son peuple ». Des propos qui n’ont pas été du goût de l’homme fort de Banjul au pouvoir depuis 22 ans.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *