Afrique de l’Ouest, Niger, Projets

Monique Élysée: son « passeport » fait le tour de 23 pays africains

Monique Élysée

Une jeune femme nigérienne met au point, « Passeport », un magazine de guide de référence africaine. Elle s’ appelle Monique Élysée et c’est elle qui eu cette idée ingénieuse. Dans ce magazine, l’on retrouve un guide touristique complet qui met en avant les atouts, les richesses culturelles et les sites historiques de l’Afrique dans toute sa beauté.

Diplômée en management marketing, elle dirige la SARL Kamfas Consulting qui signifie en langue Haoussa « cabinet boussole » et est la fondatrice et directrice de publication du magazine depuis 2014.

Cet excellent guide pour tout étranger en Afrique ou pour tout africain est imprimé chaque trimestre en 4000 exemplaires en format passeport comme son nom le laisse entendre.

Depuis 2015, « Passeport » est disponible dans 23 pays d’Afrique, principalement les pays qui disposent des services de la compagnie d’aviation Asky, qui est l’un de ses partenaires.

A travers ce chef d’œuvre, la rubrique « lexique du pays » met en valeur les langues africaines. On peut y retrouver également les recettes de plats africains, les plans de chaque ville, bref, tout ce qui relève de la valeur et de la richesse du continent.

15577395_237491910008154_1883278941_n

Avec sa petite équipe de 3 personnes, Monique Élysée a des projets bien ambitieux pour ce magazine. A moyen terme, le magazine sera disponible en numérique afin de permettre une meilleure mobilité du contenu vers de nouveaux horizons.

Dans 4 ans, la jeune femme vise atteindre chacun des 52 pays africains et y créer au moins 3 emplois. Elle pourra donc par cette stratégie, contribuer à la réduction du chômage.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *