Affaires, Afrique de l’Ouest, Nigéria, Projets

Nigeria: un jeune entrepreneur crée une startup qui embauche

maxresdefault (1)Chris Kwekowe, à seulement 23 ans, optimise la main d’oeuvre au Nigéria, son pays, avec Slatecube, la plateforme sociale innovante, en offrant des emplois aux autres jeunes.

En 2015, il avait remporté le prix Anzisha et a été primé à 25 000$ pour le démarrage de sa plateforme d’innovation sociale. Mais avant cela, ce qui fait parler de lui, c’est un rejet d’offre de travail de la multinationale mondiale réputée en technologie Microsoft.

La plateforme Statecube contribue à résoudre les contraintes liées au « e-learning ». Elle offre en plus des stages virtuels et a des possibilités d’employer les utilisateurs inscrits.

L’innovation de ce jeune nigérian a pour but principal de développer les talents africains pour le marché du travail, de donner des cours et des possibilités de stages et emplois.

Selon certains rapports, le taux d’emploi de Statecube va jusqu’à 80%. En augmentant leurs expériences, les utilisateurs optimisent leurs chances de se faire embaucher par des entreprises internationales de haut profil.

La plateforme fournit aujourd’hui plus de 1500 programmes de stages virtuels, accueille quelques milliers de visiteurs chaque mois et propose 157 sujets liés à l’industrie partant de la finance d’entreprise à la gestion de la colère.

Chris Kwekowe nourrit de grandes ambitions pour sa start up. En 2017, de nouveaux bureaux seront lancées au Ghana, en Afrique du Sud et au Kenya.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *