Politique, RD Congo

RDC: le pape François ordonne une prière pour la paix dans le pays

Pape francois

« Je vous demande à tous de prier pour que le dialogue en République démocratique du Congo se déroule avec sérénité pour éviter tout type de violence pour le bien de tout le pays”. C’est en ces termes que le pape François s’est joint au peuple congolais en prière.

Au lendemain de la célébration de son 80e anniversaire, le pape François a ordonné une prière pour la paix en RDC. Tous les milliers de pèlerins

de l’église catholique se sont rassemblés pour la messe au Vatican sur la place Saint Pierre. Cette prière portait sur le dialogue pacifique dans le pays.

C’est autour d’un grand arbre de Noël que les fidèles catholiques se sont réunit pour la prière.

Dans la gestion des pourparlers du gouvernement et de l’opposition, la communauté catholique en RDC a joué un rôle primordial. Ces pourparlers qui ont mis une pression sur le président Kabila pour qu’il démissionne le lundi dernier, reprendront mercredi 21 décembre dès le retour des évêques catholiques.

Ces évêques se chargent des négociations dans le pays, suite à leur voyage à Rome qui leur ont permis de rencontrer le pape et d’entretenir des échanges.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *