A la Une, Affaires, Projets, Sénégal

Sénégal: bientôt producteur de pétrole !

PetroleLa découverte d’importants gisements offshore de pétrole et de gaz au Sénégal a suscité une ferveur et un énorme défi d’implication de la sphère économique.

Depuis 2014, deux gisements importants ont été découverts sur le bloc de Sangomar, situé à 100 km au large de Dakar. Déjà entre 2021 et 2023, sont prévues les premières productions et commercialisations des premiers barils de pétrole. Le Sénégal rejoint ainsi la liste des pays producteurs d’hydrocarbures.

Les estimations des réserves du bloc ont été réévaluées avec des hausses, soit à 2,5 milliards de barils. Le rythme de production est attendu entre 100 000 à 120 000 barils par jour

Le président Sénégalais, Macky Sall, lors de son passage devant le Conseil d’administration du FMI à Washington, en mi-novembre, a annoncé l’entrée en vigueur de la loi portant sur l’exploitation et l’utilisation des ressources pétrolières dans l’intérêt de la population et des générations à venir. Cette loi sera effective dans un délai de 12 mois.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *