Afrique Australe, Afrique Centrale, Afrique de l’Est, Afrique de l’Ouest, Maghreb, Océan indien

Afrique : les plus belles villes en 2017

Afrique

L’Afrique est le continent qui concentre la plus grande diversité culturelle au monde. A ses cultures se mélangent les merveilles les plus éblouissantes avec le développement des grandes villes.

En 2017, pour jouir de toute l’année sans complexité, cinq grandes villes africaines sont à parcourir. Ces villes du berceau de l’humanité représentent les plus accueillantes.

Addis Abeba, la ville de trois millions d’habitants est l’une des plus belles ville d’Afrique. En passant, vous ne passerez surement pas à coté des magnifiques chutes de Bahar Dar ou encore des luxueux complexes hôteliers à la fois sophistiqués et qui vous rapprochent de la terre mère.

Au Kenya, la capitale Nairobi, avec son climat généralement tropical et tempéré par l’altitude, reflète l’essence même de la beauté du pays. Là, le parc national, le centre culturel Bomas of Kenya ou encore le marché maasa reconnectent les visiteurs à l’histoire.

Par contre, à Abidjan, c’est les kilomètres de plages à l’entrée de la ville et les plats locaux aussi diversifiés que copieux qui vous séduisent.

La capitale du Madagascar, elle, c’est de par ses joyaux architecturaux des temps coloniaux qui associent l’histoire à la modernité, qu’elle reflète l’histoire du continent à travers les âges. Antananarivo dispose en effet de musée d’art et d’archéologie, d’un observateur astronomique, mais aussi le parc zoologique et botanique situés près du centre.

Avant de boucler cette année, Kigali, la ville la plus propre d’Afrique, n’est pas à rater. En effet la capitale du Rwanda se distingue de toutes les autres par sa propreté. Il dispose aussi des milles kilomètres de collines au nord de Kigali pour faire des randonnées.

Les meirveilles de l’Afrique se retrouvent aussi dans la plupart de ses villes agrémentées de biodiversité.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *