A la Une, Algérie

Algérie: Air Algérie obtient son 6e Label International de Sécurité

large-نحو-الإطاحة-بأسماء-ثقيلة-بشركة-الخطوط-الجوية-الجزائرية-51b8e

Le label international de sécurité (IOSA) vient d’être délivré pour la sixième fois consécutive à la compagnie aérienne algérienne « Air Algérie ».

Ce label est délivré par l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA) aux compagnies aériennes susceptibles de pouvoir desservir le continent européen.

Selon un communiqué d’Air Algérie « ce label exigé par l’IATA à ses membres est aujourd’hui une condition des autorités européennes pour être autorisé à desservir l’Europe, car il atteste du respect des exigences en matière de sécurité »

En 2006, la compagnie avait obtenu pour la première fois son IOSA. Depuis lors ce label lui a été renouvelé après chaque deux ans. Cette année encore, elle a eu ce mérite mais après avoir subi un audit des cabinets d’audit internationaux.

« Ce renouvellement intervient après un audit réalisé en septembre dernier par le bureau d’audit allemand AQS, l’un des huit (8) bureaux d’audit agréés par l’IATA à l’échelle mondiale. » mentionne le communiqué.

Outre ce label, Air Algérie dispose respectivement depuis 2005 et 2008 d’un certificat de maintenance EASA 145 et d’un certificat ISO 9001-2008.

Tout comme le label IOSA, ces certificats sont aussi sujet à des audits.

Le communiqué précise par ailleurs que « Pour Air Algérie, l’exigence commune à tous ces certificats reste la mise en œuvre du processus d’amélioration continue, dans lequel la compagnie nationale s’est engagée ».

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *