A la Une, Bénin

Bella Agossou: l’actrice béninoise qui fait des étincelles en Espagne

Bella-agossouA l’instar de son compatriote Djimon Houssou à Hollywood,  la jeune actrice béninoise Bella Agossou a su percer le cinéma espagnol. Avec ses 12 années d’expérience, elle crève l’écran à travers ses rôles qui lui vont comme des gants.

Résidant à Barcelone en Espagne depuis avril 2002 où elle mène une carrière d’actrice de professionnelle de cinéma, Bella Agossou se retrouve être l’un des porte-flambeaux de la culture béninoise et africaine.
Adepte du panafricanisme, elle intègre son identité culturelle dans sa passion pour le cinéma.

Rien ne l’empêche de s’exprimer en langue Mahi (une langue locale parlée dans certaines régions du Bénin) dans un film espagnol, réalisé et diffusé en Espagne et dans ses régions voisines.

Par ailleurs, elle impose de s’habiller en tenues béninoises. Une manière de valoriser le potentiel culturel de son pays. Epatant, n’est-ce pas ?

Les rôles, elle les enchaine à succès entre veuve, jeune fille, immigrante et bien d’autres interprétations dans lesquelles elle se révèle toujours comme un personnage épanoui, sans jamais perdre de vue qu’elle vient de Savalou au Bénin.

Etant donné que la culture rime avec la mode, et fort de son succès, Bella Agossou lance une ligne de vêtement dénommée « NOK ».

« Ma passion n’est pas tant pour la mode mais pour la culture. Ce que je veux, c’est de mettre notre culture dans la mode. Le plus important de ma marque, c’est la culture et le message qu’elle véhicule », a-t-elle déclaré.

Pour s’illustrer dans le milieu professionnel des arts en Espagne, elle s’est fait former pendant quatre ans dans des écoles de renom. Aujourd’hui, c’est une artiste accomplie qui fait la fierté de l’Afrique.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *