Affaires, Egypte, Maghreb

Egypte : Quand l’armée américaine tombe sous le charme des sonorités égyptiennes

navy_0

Une chanson égyptienne fait le tour des réseaux sociaux. Elle a été reprise par la Navy américaine pour avoir cette notoriété web très virale.

Les relations entre Washington et le Caire, politiquement ont toujours été tendues, mais ce n’est pas le cas visiblement  chez les populations. Même si Obama reproche à Al-Sissi la destitution d’un président démocratiquement élu et l’établissement d’un régime autocratique, le pentagone lui, est beaucoup plus intéressé par la valeur strategique du pays.

La reprise de la chanson intitulée « Fiha haga hélwa » par les Américains a beaucoup touché la fierté patriotique des égyptiens. Ce morceau patriotique qui fait les éloges du pays et du bords du Nil a été chanté par de magnifiques jeunes femmes du collectif « Sea Chanters de la Navy » et a plutôt été bien écoutée avec charme par les Egyptiens.

Précisons que le morceau a été chanté en arabe par les Américains qui ne comprennent rien de la phonétique de cette langue suivant la vidéo. Les Egyptiens, ont plutôt apprécié ce geste.

Ceci prouve une fois de plus que la musique adoucit les mœurs et charme vraiment l’âme.

A lire aussi :

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *