A la Une, Affaires, Projets, Togo

Togo: « Kekeli lab » pour une éducation numérique dès le primaire

numériques

Le collectif « Kekeli lab », une association qui œuvre à faire intégrer les technologies de l’information et de la communication (TIC) dès le cours primaire au Togo, met en place des stratégies bien définies.

L’objectif premier de ce collectif de jeunes togolais, c’est l’intégration du numérique dans l’éducation scolaire pour le développement du pays voire toute l’Afrique entière.

A travers cette initiative, Kekeli lab qui veut dire en français « laboratoire de lumière » vise aussi à contribuer aux réflexions et planifications de la mise à disposition de projet. Ces projets devraient aller dans le sens d’une utilisation rationnelle et raisonnable des TICs dans les écoles du Togo et de l’Afrique.

« Pour atteindre ses objectifs, nous avons conçu un plan de travail d’abord pour la première année que nous avons nommés « 7 for 2017 », déclarait Jonas Edoh, le président de cette association.

Une des phases de ce projet constitue la formation d’enseignants et membres de l’administration des lycées de la banlieue de Lomé.

Par ailleurs, former les élèves et l’administration à l’intégration de TICs dans l’éducation scolaire, n’est pas les seules pôles d’action de « kekeli lab ».

Au delà de tout ceci, l’environnement adéquat au développement des stratégies et programmes, à été mis au point. C’est des espaces à multiples fonctions numériques pour une intelligence collective afin de renforcer l’éducation et la formation.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *