A la Une, Côte d’Ivoire, Sports

Cote d’Ivoire: Abidjan vibre au rythme de la nuit du football africain

Nuit du football africain

La cérémonie annuelle « La nuit du football africain », qui rassemble et distingue les joueurs africains, aura lieu ce 22 décembre au Palais des congrès du Sofitel Abidjan, à partir de 20h30.

Cette quatrième édition verra la distinction des footballeurs africains qui ont laissé une empreinte lors de leurs passages sur le terrain et la scène internationale par leurs performances et talents.

Les grands noms comme Abdoulaye Traoré, Moustapha Hadji, Abedi Pelé, Jay Jay Okocha feront le déplacement sur Abidjan ce soir, ainsi que d’autres invités spéciaux à l’instar du sud-africain Benedict Mc Carthy, du camerounais Patrick Mboma, ainsi que Claude Leroy, Claude Makélélé et Nicolas Anelka.

Le dispositif de ce soir se fera en scène théâtrale, à la place du diner de gala habituel de ces trois dernières années. La soirée sera animé par des artistes de la scène africaine tels que la diva congolaise Barbara Kanam, les ivoiriens Zouglou Makers pour des performances artistiques etc.

Le football africain sera célébré sur tout le continent africain. L’Afrique émettra des vibrations fortes et des performances artistiques à cette occasion. En ce jour, l’art et le football ne feront qu’un.

Le comité d’organisation de cet évènement l’avait reporté à plusieurs reprises avant de l’annuler et de le remettre finalement sur le tapis, en cette fin d’année.

C’est à cette seule occasion que les acteurs du football de tout le continent sont mis en valeur et distingués de par leurs efforts et réussites.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *