A la Une, Afrique Australe, Afrique Centrale, Afrique de l’Est, Afrique de l’Ouest, Maghreb, Nigéria, Océan indien

Dangote: 2è personnalité noire la plus puissante au monde en 2016

aliko-dangote-otage-2Chaque année, le magazine Forbes publie une série de liste de personnalités influentes ou riches du monde.

Cette année encore, la tradition a été respectée. Le magazine américain vient de publier sa liste des personnalités les plus importantes au monde en 2016.

Dans cette liste, on retrouve l’homme le plus riche d’Afrique Aliko Dangote. Il est désigné deuxième personnalité noire la plus puissante au monde en 2016.

Sur le continent, le magnat nigérian occupe également la deuxième place dans le Top 5 des personnalités les plus puissantes. Il suit directement e président Egyptien Abdel Fatah al-Sissi, premier du classement.

Rappelons qu’en 2014, Forbes avait classé ces deux personnalités, les plus puissantes en Afrique.

Dans le Top 100 des personnalités les plus puissantes au monde, il est classé 68ème après l’ex président américains Barack Obama, 48ème au classement.

Du haut de ses 59 ans, l’entrepreneur nigérian reste à ce jour, l’homme le plus riche en Afrique avec une fortune estimée à près de 21,6 milliards de dollars en 2015.

http://www.africatopsuccess.com/2015/10/20/fortunes-dafrique-le-nigerian-dangote-toujours-n1-forbes/

Avec son empire Dangoté Group, l’homme a conquis tout Nigéria et plusieurs pays en Afrique.

Il est présent dans plusieurs secteurs économiques notamment dans l’agroalimentaire, le textile, le ciment, le transport, l’assurance, le mobile banking, etc.

Découvrez la biographie de Aliko Dangoté ici

 

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. AHOUANMAHOUE Arnaud

    Bonsoir je suis un jeune béninois,je suis à la recherche de soutien de toute sorte pour un projet parascolaire.
    Intitulé de l’entreprise ou du projet Jeune à l’œuvre (JAO)
    Pays d’implantation BENIN
    Résumé Encouragez la réussite scolaire et l’épanouissement culturel des enfants de l’école du BéninoiseCe projet s’articule autour de trois activités distinctes avec chacune un objectif spécifique :- la création d’une bibliothèque afin de favoriser l’accès à la lecture- la mise en place de cours de soutien afin de lutter contre l’échec et l’abandon scolaire- l’organisation d’activités éducatives afin de favoriser l’épanouissement personnel des enfants à travers les loisirs et la découverte.A travers ce projet, l’entreprise (JAO) cherche à promouvoir la scolarisation des enfants au Bénin dans des conditions favorables à leur réussite. C’est pourquoi le but de ce projet est l’installation d’un centre parascolaire.Par ailleurs bon nombre d’élèves vivant dans des conditions sociales ou économiques moins favorables n’en
    bénéficient pas, après les heures de classe, de lieux sécuritaires leur permettant d’être en interaction avec des jeunes de leur âge et d’y trouver des activités et des loisirs supervisés qui ont du sens pour eux. Certains jeunes s’ennuient ou souffrent d’isolement, alors que d’autres sont attirés par des activités plus marginales et plus à risque (consommation de drogues, graffitis, larcins, etc.), et cela dans une période de leur vie où les relations avec les amis ont des impacts importants sur leur socialisation et le développement de leur identité. Plusieurs facteurs peuvent être en cause, par exemple, l’absence ou la pénurie de loisirs supervisés ou adaptés aux intérêts des jeunes dans la communauté proche de l’école ou de la maison et l’impossibilité pour les parents de superviser leur enfant après l’école ou de lui offrir un environnement stimulant ou sécuritaire, ou de lui payer les activités ou les loisirs auxquels participent ses amis. les activités parascolaires ont des effets positifs (ex. : nouveaux amis, diminution de la consommation de drogues, intérêts nouveaux) et que les périodes de congé pourraient compromettre (ex. : fréquentation de pairs déviants, augmentation des comportements à risque, diminution de l’attrait pour l’école). A quoi va servir le financement ?Les fonds récoltés auront pour vocation de financer l’installation du centre multi-activités.Pour les 4 500 euros récoltés : 100% pour le projet ,0% pour les frais de fonctionnement, 100% de transparence, et un suivi mensuel du projet vous est proposé !A travers ce projet de création de centre multi-activités, JAO cherche à favoriser la réussite scolaire mais aussi l’épanouissement intellectuel et culturel des élèves. L’objectif à long terme est de permettre un développement social et économique de l’ensemble de la communauté locale..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *